Les fenêtres mixtes
Les fenêtres mixtes en séduisent plus d’un aujourd’hui que ça soit pour des particuliers ou des professionnels, pour des constructions ou rénovations, elles ne font pas l’unanimité ! Les fenêtres mixtes sont des fenêtres faites de bois à l’intérieur et d’aluminium à l’extérieur. Ce type de fenêtre va vous permettre de garder le charme du bois pour votre intérieur et le cadrant de la fenêtre en aluminium à l’extérieur pour une touche de modernité.
Les avantages des fenêtres mixtes
-A l’intérieur : le bois vous apportera une ambiance cocon tout en s’adaptant à la déco car vous pouvez lui apporter la finition que vous souhaitez : il pourra être peint, lasuré et traité. Il apportera également plus de luminosité à votre intérieur.
-L’extérieur : l’aluminium possède une grande résistance aux intempéries ainsi qu’aux UV, ne subit pas de déformation et n’a besoin de quasi aucun entretien (durée de vie moyenne : 50 ans). Au niveau esthétique, l’aluminium apporte un côté moderne et épuré qui s’adapte aux couleurs de votre choix. Petit conseil : pensez à traiter l’aluminium par galvanisation ou thermo-laquées pour une finition durable. En termes de luminosité l’aluminium permet la création de profilés plus fins qui permettent ainsi de maximiser la surface vitrée.
-Isolation : les fenêtres mixtes, vont vous faire profiter de l’isolation acoustique et thermique du bois et des lames d’air du capotage aluminium. En termes d’isolation ces fenêtres n’ont rien à envier des menuiseries en PVC.
Les inconvénients des fenêtres mixtes
Même si ces fenêtres ont l’air parfaite au premier abord elle présente néanmoins un inconvénient qui est le prix. Les fenêtres mixtes sont plus chères que les fenêtres en aluminium : ce sont les plus chères du marché. Mais par rapport au confort qu’elles apportent et à la longévité, vous serez très vite rentable.
Alors, séduit par ces nouvelles fenêtres, contactez DMC POSE, professionnel dans l’installation de vos fenêtres !