Les différents types de porte de garage

Vous souhaitez investir dans une porte de garage ? Alors il est nécessaire de vous intéresser aux différents types de porte qu’il existe. Plusieurs modèles avec des ouvertures différentes sont disponibles, il faut choisir sa porte en fonction de l’utilité du garage, il faut qu’elle soit adaptée à l’espace et à vos besoins.

La porte de garage sectionnelle

La porte sectionnelle est composée de plusieurs panneaux coulissants qui viennent se loger sous le plafond ou le long du mur. Elle peut avoir soit une ouverture latérale en se glissant à gauche ou à droite du mur ou soit s’enrouler au plafond. Ce type de porte est idéal si votre garage donne sur un trottoir.

La porte de garage basculante

La porte basculante est composée d’un seul panneau qui bascule vers le haut et vient se loger parallèlement au plafond avec ou sans rails suspendus. Pour une porte de ce type, il faut un grand garage et de l’espace devant votre garage.

La porte de garage enroulable

La porte enroulable, comme son nom l’indique vient s’enrouler en dessous du plafond dans un coffre situé au-dessus de l’ouverture du garage. Cette porte est adaptée pour les petits garages car elle ne prend pas de place.

La porte de garage pliante

La porte pliante est composée de plusieurs panneaux qui se replient sur eux-mêmes lors de l’ouverture. Cependant il n’est pas possible de motoriser la porte pliante. Ce type de porte est parfaitement adapté aux piétons.

La porte de garage battante

La porte battante est composée de deux panneaux, un à droite et un à gauche et s’ouvrent vers l’extérieur du garage comme un portail. Elle est très facile à installer cependant vous aurez besoin d’un espace important devant votre garage.

Vous pouvez également choisir le matériau de votre porte de garage pour personnaliser votre maison, le matériau va dépendre du type de porte que vous avez choisi. Pour la pose, contactez un professionnel.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !