Quelle fenêtre choisir pour une bonne isolation ?
L’isolation de votre habitation passe avant tout par le type de fenêtre que vous allez choisir. C’est pourquoi le choix du vitrage et le choix du matériau sont très importants pour choisir une fenêtre. Dans cet article nous allons vous détailler ces 2 critères pour vous aider au mieux à choisir le type de fenêtre pour la meilleure isolation possible.
Le choix du vitrage
Une fenêtre isolante en termes de vitrage intègre les critères suivants :
-Le nombre de vitrage : vous pouvez opter pour un simple, double ou triple vitrage. Evidemment plus il y a de vitrage plus l’isolation est efficace.
-L’épaisseur du vitrage : il existe plusieurs épaisseurs de verres, et pareil ici, plus le verre est épais, meilleure l’isolation est.
-L’espace entre les vitrages : généralement il faut un certain espace entre chaque vitrage pour que l’isolation soit bonne, il faut qu’il y ait au minimum 12 mm entre chaque verre.
-Le type de verre : verre feuilleté / verre trempé / verre traité.
-La nature de l’air qui comble l’espace entre les verres.
Le choix du matériau
Le choix de la menuiserie est également un critère très important à prendre en compte dans l’isolation de vos fenêtres.
-Le PVC : c’est le matériau le moins cher et ne nécessite aucun entretien. Malgré que ce matériau soit le moins cher sur le marché, l’isolation reste excellente.
-Le bois : c’est l’un des matériaux les plus performants en termes d’isolation cependant il demande un certain entretien et son prix est plus élevé que le PVC.
-L’aluminium : ce n’est pas le matériau le plus efficace en matière d’isolation mais il reste le matériau le plus durable qui nécessite aucun entretien. Pour augmenter son isolation, vous pouvez opter pour une fenêtre en aluminium avec rupture de pont thermique.
Vous savez désormais quels critères il faut prendre en compte pour la meilleure isolation possible pour vos fenêtres. Pour la pose faite appel à un professionnel, DMC POSE se charge de l’installation de ces dernières !