Comment sécuriser sa porte ?

De plus en plus de cambriolages se produisent chaque année en France. La majorité des cambrioleurs utilisent la porte d’entrée comme premier accès pour rentrer dans votre habitation. Il est donc important de penser à renforcer sa porte d’entrée pour dissuader au plus les cambrioleurs d’entrer dans votre propriété.

Se mettre à la place du cambrioleur

Il est important de se mettre dans la peau du cambrioleur pour connaître et anticiper ses méthodes. En envisageant les différentes possibilités d’effractions, nous pourrons anticiper différentes solutions pour sécuriser au mieux notre porte d’entrée.

Si vous avez une porte vitrée, il sera facile pour le cambrioleur de briser la vitre et ainsi tourner la poignée de l’intérieur pour pouvoir rentrer. Si vous avez une ancienne porte en bois, en un coup de pied, la porte peut s’ouvrir. Dans ces 2 cas, la solution la plus appropriée serait de changer la porte d’entrée.

Si votre porte d’entrée est ancienne, le cambrioleur peut passer par la serrure en utilisant une technique ancienne : crochetage, perçage ou arrachage de la serrure. Cette méthode est moins efficace mais elle peut fonctionner.

Et pour finir, le cambrioleur peut choisir de s’en prendre aux charnières, c’est une zone compliquée à enfreindre, mais qui n’est pas impossible.

Maintenant que nous avons identifié les zones sensibles de la porte d’entrée, nous allons vous proposer différentes solutions pour renforcer au maximum votre porte d’entrée.

Solution 1 : Changer sa porte d’entrée

Si votre porte d’entrée est ancienne, il va peut-être falloir penser à la changer, car une porte abîmée, ne vous protège plus contre les effractions. Aujourd’hui, il existe de nombreuses portes d’entrée avec différentes options qui vous protégeront au mieux.

Solution 2 : Bien choisir son verrou

Le verrou est la première chose à sécuriser pour le renforcement de sa porte d’entrée. Il existe plusieurs types de verrou : le verrou à bouton est un grand classique mais pour plus de sécurité vous pouvez opter pour le verrou à double entrée.

Solution 3 : Poser un judas optique sur sa porte d’entrée

C’est un élément facile à poser qui va vous permettre de voir sans être vu en retour. Si vous voulez opter pour cette solution, pensez à bien prendre en compte l’épaisseur de sa porte.

Pour plus de conseils, contactez-nous au 06 12 34 18 10.



Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !