Quels types d’ouverture choisir pour une fenêtre de toit ?
Les fenêtres de toit sont essentielles pour vous permettre de faire rentrer de la lumière et ainsi éviter tout risque d’humidité dans la pièce. Plusieurs modes d’ouverture existent pour les fenêtres de toiture, chacune présente ses particularités. Mais laquelle choisir ?
La fenêtre de toit à rotation
La fenêtre à rotation va effectuer une rotation autour d’un axe central, le haut de la fenêtre va basculer vers l’intérieur de la pièce et le bas de la fenêtre vers l’extérieur. Ainsi, ce mode d’ouverture demande de l’espace et donc des combles aménagés. Cette fenêtre est conseillée pour les toits dont la pente est comprise entre 14 et 90°.
La fenêtre de toit à projection
C’est le mode d’ouverture classique que l’on retrouve le plus souvent pour les fenêtres de toit. Le haut de la fenêtre est fixe tandis que le bas, lui, va basculer vers l’extérieur. Ce type d’ouverture est destiné au toit à faible inclinaison, de 15 à 55°.
La fenêtre de toit latérale
Ce mode d’ouverture s’adapte à tous les toits, elle s’ouvre comme une fenêtre classique mais à contresens, c’est-à-dire qu’elle s’ouvre vers l’extérieur. Elle permet un accès simple au toit. Cependant elle présente quelques inconvénients en termes de sécurité car elle facilite l’accès au toit pour les enfants.
La fenêtre de toit motorisée
Ce mode d’ouverture est idéal lorsque l’accès à votre fenêtre de toit est compliqué, donc pouvoir l’ouvrir à l’aide d’un moteur pourrait enlever cet inconvénient. Grâce à une télécommande vous pourrez contrôler l’ouverture et la fermeture à distance de votre fenêtre. Ce type d’ouverture à tout pour vous faciliter la vie, le seul inconvénient c’est le prix qui peut se révéler particulièrement élevé.
Vous savez désormais toutes les particularités des 4 types de modes d’ouverture que l’on peut trouver pour les fenêtres de toit, à vous d’opter pour celle qui s’adaptera à votre toit et en fonction de votre budget. Pour la pose, contactez-nous au 06 12 34 18 10.